Rumeur Box
♠ Il semblerait que le point faible d'Ethan soit les jeunes filles mignonnes...
♠ Sortie du premier album d'Acchan pour bientôt... Top ou Flop ? On attend la sortie pour vous en dire plus !
♠ Un jeune hybride militaire canon aurait été aperçu cul nu en plein milieu du centre ville... de nombreuses femmes, après avoir avalé leur repas de travers sont maintenant à sa recherche.
♠ Joy en couple ? La célèbre chanteuse du BlueHeart aurait elle une relation avec son batteur ?
♪ Si vous voulez voir une rumeur apparaître dans la box, transmettez nous les infos croustillantes en MP...



Petite question sur le contexte ?

Membre du Mois
Jolan Walker
Hello !Liens utilesAnnonces
♪ Si vous voulez voir la police du nouveau thème, le staff vous conseille d'installer ces polices sur votre pc, elles sont totalement gratuites : Luna, et Love.
♪ Le design a été fait par Joker mais avec un peu d'aide.

© by A-Lice
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


.
 
N'hésitez pas à vous inscrire, on ne mord pas *quoique* vous avez carte blanche pour faire le personnage le plus fou possible gniark ! Un event Halloween se tient ICI, venez participer !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 :: Sas 5 - Le coin de Joker :: Demandes archivées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite question sur le contexte ?

avatar





Ghost
Invité
Mer 6 Jan - 20:14
Bonjour, bonsoir,

Je viens de découvrir votre forum en sautant de partenaire en partenaire et après avoir lu attentivement le contexte (si, si, je vous jure), je n'ai toujours pas compris ce que vous vouliez dire par "Duels" et "Battles".

En quoi cela consiste ? Quels jeux exactement ? Des jeux de cartes ? Comment ça se met en place ? Comment on décide qui, quoi, comment ça se passe ? :scratch:

C'est très confus, je ne me comprends pas moi-même. xD
En gros, il me faudrait redéfinir le terme de "jeu" à proprement dit. Parce qu'à la fin du contexte, vous parlez de manèges et de parc d'attractions, je ne comprends pas trop comment on pourrait faire des "duels" ou des "battles" sur une grande roue. xD

Merci de m'avoir lu~
Revenir en haut Aller en bas
Jolan Walker
Messages : 419
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 24
CLAN CLOVER





Jolan Walker
CLAN CLOVER
Jeu 7 Jan - 0:44
Bonsoir ! Merci de t'intéresser au forum déjà ;)

Je vais répondre tout de suite à ta question, car c'est vrai que la point que tu soulèves peut-être flou, il n'est pas très expliqué. Alors les "Battles" ou "Duels" sont des événements qui se passeront quand deux joueurs vont se retrouver en conflit, à la place de se battre ils joueront. Généralement, on mise la chose que l'on désire, ou l'objet de la confrontation. Notons que l'on peut aussi bien parier et mettre en jeux sa montre ou son briquet, que sa femme ! Tout dépends de la contrepartie, il faut que les deux choses pariées soient égales (ex : femme VS sa propre vie, etc) sinon le duel ne compte pas. Donc déjà une Battle (à plusieurs) ou un duel, sont réalisés n'importe quand par n'importe qui, du moment que les deux personnes qui s'affrontent sont d'accord pour jouer. On peut aussi faire une partie de cartes dans une grande roue pourquoi pas Huhu

Le jeu : Le participant défié choisis la règle du jeu. Ça peut être une partie d'échecs comme une partie de jeux vidéos sur League of Legend, peut importe la nature du jeu. Le mieux est quand même de connaître les règles du jeux, par exemple celles du BlackJack ou du poker, mais ce sera généralement des jeux simples et de hasard, car on ne voudrait pas que l'autre ait un bon jeu n'est-ce pas ? La partie est simple, vous allez jour à tour poster comme un rp, en décrivant des actions courtes, et lancer les dés (A LA FIN DE CHAQUE POST) pour valider ou non votre tour. Savoir si vous le réussissez ou si votre adversaire va prendre la main.
Ex : vous attaquez une tour aux échecs et vous lancez les dés, voir si vous la mangez au prochain tour, ou si vous vous faites manger, à moins qu'elle s'échappe (le lancer de dé se fera par contre seulement pour les pièces décisives). Pareil pour les paris, qui découlent totalement du hasard, du coup, chaque post (et donc lancer de dés) déterminera si vous gagnez ou perdez la manche.

Chaque Duel se fera en 3 posts chacun et au bout des 6 posts, c'est le dernier qui détermine l'issue du duel. Pour les Battles, tout dépendra du nombres de personnes participantes. Pour les paris, comptez le nombre de victoire et c'est celui qui a le plus de manches gagnées sur 6 qui remporte le Duel.

Récapitulons :
- Les Duels se font n'importe ou n'importe quand avec n'importe qui, du moment que les mises en jeu pariées sont équitables.
- Chaque Duel se fait en 6 posts au total. Le dernier détermine qui gagne sauf pour les paris où l'on compte les manches gagnées.
- Les lancers de dés sont faits à chaque post, mais détermine qui prend la main, et influence à son avantage la réponse du joueur suivant. (Pas de personnages super forts merci!)
- N'oubliez pas de jauger votre adversaire ! Un Spade sera plus fort au poker qu'un Heart, car il manipule son adversaire !
- En cas d'égalité, le défi est annulé totalement, il faudra en refaire un.
- Le gagnant de Duel gagnera 20 points, ceux des Battles, 50 points.

Voilà j'espère avoir été clair, c'est vrai que j'avais oublié ce point important, mais il sera re-noté clairement dans une note pour que tout le monde puisse comprendre. J'espère que ma longue explication t'as été utile et sinon, n'hésite pas à me questionner, je suis là pour ça, et je continuerais à te répondre avec plaisir ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ghost
Invité
Jeu 7 Jan - 5:08
D'accord, je vois. xD Merci pour la longue explication, c'est plus clair maintenant. Il me reste quand même une ch'tite question.
J'imagine que les résultats de dés sont interprétés par les joueurs concernés et qu'il n'y a pas de PNJ arbitre pour annoncer les résultats ou quelque chose du même goût?
Revenir en haut Aller en bas
Jolan Walker
Messages : 419
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 24
CLAN CLOVER





Jolan Walker
CLAN CLOVER
Jeu 7 Jan - 8:55
Heureux d'avoir été compris x)

Eh bien pour le moment je ne sais pas encore. Normalement, la fonction roll devrait s'afficher dans la barre de post dès que j'aurais activé le lancer de dé (car je suis un admin stupide et je l'ai oublié, hier à minuit pardonne moi WoW), et donc le résultat s'affiche à la fin de chaque post. Si cette fonction n'apparaît pas, ce sera un post PNJ (Joker) qui annoncerait le résultat du lancer après chaque post. Le lancer de dé s'active évidemment quand on le choisit en postant sa réponse rp, il faut le sélectionner sous le bouton "envoyer".

Voilà pour ta question ! J'espère de nouveau ne pas m'être emmêlé les pinceaux :luve:
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Ghost
Invité
Jeu 7 Jan - 18:16
C'est noté, merci! (Je pensais que le roll c'était à taper dans le corps du message pourtant? xD)

En vérité, j'ai une autre remarque, mais cela ne concerne pas le contexte. Est-ce normal que je vois le message d'accueil en double? xD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jolan Walker
Messages : 419
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 24
CLAN CLOVER





Jolan Walker
CLAN CLOVER
Jeu 7 Jan - 19:44
Oui le roll s'utilise dans le post, le lancer de dé se fait à la suite automatiquement par le compte PNJ.

Whaw euh non, je pense qu'il s'agit d'un bug de ton côté car nous ne voyons aucun problème de notre côté, que ce soit sur téléphone ou ordinateur pc... Je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir désolé, surtout que le code de la page d'accueil est bon, donc il n'a aucune raison de sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Jolan Walker
Messages : 419
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 24
CLAN CLOVER





Jolan Walker
CLAN CLOVER
Ven 8 Jan - 10:14
Hey je m'excuse de mon double post, mais c'est simplement pour préciser à tout ceux qui avait la même question que finalement la fonction roll marche, donc ça se fera comme ça pour de bon. Un topic de récapitulation a été posté hier soir ICI, allez voir ! ça redit en plus simple ce que j'ai expliqué ici.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Petite question sur le contexte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Précisions sur le contexte
» Rêves, cauchemars... Finalement, tout n'est qu'une question d'interprétation [PV Mira]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JokerLand :: Sas 5 - Le coin de Joker :: Demandes archivées-
Sauter vers: